Labé, 14 juillet (IBC)-Trois mois après la pose de la première pierre par le premier ministre pour la reconstruction de l’aérodrome régional de Labé, rien de plus n’a encore été fait. C’est le constat fait sur place ce vendredi, 14 juin 2023, par votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Sur l’aérodrome, seulement la brique que le chef du gouvernement avait posée en guise de lancement des travaux de réhabilitation, et des agrégats juste à côté sont visibles. Pourtant, Docteur Bernard Gomou avait promis que tout serait achevé dans un an. Sauf que rien ne garantie que cette promesse sera tenue. En tout cas trois mois se sont déjà écoulés de la durée prévue pour l’exécution des travaux.
L’autre promesse qui avait été faite par le premier ministre à l’occasion de la pose de la première pierre de reconstruction du même aérodrome, concerne la route Labé-Mali. A propos, il avait assuré aussi que les travaux allaient démarrer très prochainement. Mais ce n’est toujours pas le cas et aucun indice du contraire ne se se constate d’ailleurs sur le terrain.
L’aérodrome de Labé n’est pas le seul dont la reconstruction est envisagée par le régime de Doumbouya. Ceux de Kankan, de Faranah et de N’Zérékoré sont aussi concernés. Mais comme sur celui de la cité de Karamoko Alpha Mo Labé, rien de plus que les briques posées par Bernard Gomou lors des lancements des travaux qui n’ont pas encore vu le jour, n’est visible.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966