Labé, 12 Juillet (IBC) – Le directeur préfectoral de la Santé (DPS) de Labé, Dr Sékou Sylla suspendu par le préfet de localité, le Colonel Etienne Tounkara pour faute administratif semble avoir été enfoncé par sa propre ligne de défense qui fait état de trois cartes de vaccination signées le même jour qui ont été retrouvées avec le défunt, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Jusque-là, on parlait de deux doses de vaccins contre la Covid-19 et la fièvre jaune prises en même temps qui ont emporté le jeune collégien Alpha Boubacar Diallo. Mais, devant les autorités préfectorales de Labé, Dr Sékou Sylla a parlé aussi de vaccin contre la méningite.
A l’en croire, le jeune n’avait pris en réalité que la dose de Jonson contre la Covid-19. Son service n’aurait donné en plus que des simples cartes contre la fièvre jaune et la méningite. Tenez-vous bien ! Dr Sékou Sylla a bien eu le courage d’avouer à monsieur le préfet et à son cabinet que ces agents vendent des cartes de vaccination à des personnes qui n’ont jamais reçues les doses de vaccins indiquées.
Cette version officielle à prendre au sérieux prouve à suffisance que la sanction administrative, prise par le préfet de Labé, n’est pas du tout suffisante pour Dr Sékou Sylla dans cette affaire…
Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71