Labé, 13 juillet (IBC)- Les employés de la station d’essence qui a été attaquée la semaine dernière dans la sous-préfecture de Tarambaly, sont-ils complices ? En tout cas pour le propriétaire, la réponse est « Oui ». D’ailleurs, il a déjà engagé une poursuite judiciaire contre eux, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Ces employés sont aux arrêts depuis le lendemain de l’attaque contre la station d’essence. Il s’agit du pompiste, du gérant et du gardien. Après quelques jours de garde à vue à la sûreté Labé, ils ont été déférés à la maison centrale. L’un d’eux est père de famille de plus de 70 ans. En plus de sa vieillesse, il a un problème de vue. Selon ses proches, il en souffre depuis longtemps.
Ils sont tous accusés de complicité. Le fait qu’il n’ait eu rien de cassé lors de l’attaque contre la station, est ce qui amène le propriétaire à supposer que les malfrats ont été aidés de l’interne. Pour l’heure, on ne sait pas à quand le début de leur procès. En attendant, ils sont détenus à la maison centrale de Labé.
A rappeler que l’attaque contre la station d’essence de Tarambaly, s’était soldée par le vol de plus de cent millions de francs guinéens.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966