Labé, 10 Juillet (IBC) – Le directeur préfectoral de la Santé (DPS) de Labé, Dr Sékou Sylla a finalement été suspendu par les autorités régionales pour faute lourde suite au décès à l’hôpital régional du jeune collégien, Alpha Boubacar Diallo qui a reçu simultanément deux vaccins contre la fièvre jaune et la Covid-19, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
![](https://www.infosbruts.com/wp-content/uploads/2023/06/PLAQUE-CLINIQUE.jpg)
La suspension du directeur préfectoral de la Santé (DPS) de Labé, Dr Sékou Sylla est intervenue après une mission d’investigation venue de Conakry dès l’annonce de la triste nouvelle.
Au cours de son séjour de travail à Labé, cette mission s’est rendue deux fois au domicile des parents de la victime à Tata II en compagnie du gouverneur de région, le Colonel Robert Soumah qui avait à ses côtés certaines autorités locales. La première fois, il était question de présenter les condoléances d’usage des autorités de la transition à la famille éplorée. La seconde fois, les techniciens du département et le gouverneur de région ont écouté la version de la famille sur ce qui s’est passé avec ce jeune collégien qui a rencontré son destin alors qu’il préparait un voyage sur le Sénégal pour les vacances scolaires.
C’est après le départ de cette mission de Conakry que les autorités régionales ont décidé de suspendre le directeur préfectoral de la Santé (DPS) de Labé, Dr Sékou Sylla.
Interrogé sur cette suspension, l’inspecteur régional de la Santé (IRS) de Labé, Dr Kassier Fangamou, a déclaré au téléphone de votre quotidien en ligne infosbruts.com, dans l’après-midi de ce lundi, 10 juillet 2023, qu’il s’agit une affaire interne qu’il ne va porter sur la place publique. Au grand dam du droit d’accès à l’information publique.
![](https://www.infosbruts.com/wp-content/uploads/2023/01/Plaque-Dr-Abdourahmane-1024x576.jpg)
Qu’à cela ne tienne ! Rappelons que ce jeune Alpha Boubacar Diallo qui voulait passer ses vacances scolaires au Sénégal a eu besoin d’une vaccination contre la fièvre jaune. Après avoir pris cette dose sollicitée, on lui a tout de suite administré une autre dose de Johnson contre la Covid-19. Il a rendu l’âme quelques 4 jours après suite à des maux de tête suivis d’un coma profond qui l’a conduit à être évacuer d’urgence dans une clinique privée non loin du domicile familial.
Face à son état qui devenait de plus en plus critique, les parents ont interpellé la direction préfectorale de la santé sur cette situation déplorable. Le DPS, Dr Sékou Sylla et certains de ses proches collaborateurs venus aux nouvelles ont décidé de transférer le malade à l’hôpital régional de Labé où le défunt a donné son dernier souffle.
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71