Labé, 10 Juillet (IBC) – La décision des autorités régionales de Labé portant suspension du directeur préfectoral de la Santé, Dr Sékou Sylla remet en cause le rapport de l’hôpital régional dans lequel on prétend curieusement que le jeune collégien Alpha Boubacar Diallo est décédé suite à un paludisme grave, remarque votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne.
Quelques jours après le décès du jeune collégien Alpha Boubacar Diallo, l’hôpital régional de Labé a été invité à investiguer sur les causes réelles de cette disparition. Son rapport circonstancié a minimisé le fait d’avoir administré simultanément à l’enfant deux vaccins. L’un contre la fièvre jaune et l’autre contre la Covid-19.
C’est un secret de polichinelle que ce document officiel de l’hôpital régional de Labé s’inscrit dans le cadre de la fameuse stratégie « de solidarité de corps ». Voilà qu’une mission du département venu de Conakry est obligée de travailler pendant quelques jours sur le même sujet.
Finalement, c’est une décision portant suspension de Dr Sékou Sylla de ses fonctions de directeur préfectoral de la Santé (DPS) de Labé qui tombe….
Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71