Labé 23 Juin (IBC)-Alors que la fête de Tabaski est à moins d’une semaine de sa célébration, tout ce qui est parure est actuellement cher au grand marché de la ville de Labé. Les habits et les chaussures sont les principaux concernés. Aussi bien pour les tout-petits que pour les grands, le constat est le même. Dans chacune de deux catégories, les prix se sont fortement envolés, a constaté votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Depuis quelques jours jours, le grand marché de Labé connaît plus d’engouement que d’habitude. Chose qui s’explique par l’approche de la Tabaski. Malgré la cherté des prix, des responsables de familles, plus fréquemment des mères, sont visibles un peu partout à la quête de quoi acheter pour leurs enfants.
Lors de son constat, notre reporter a demandé les prix de certains besoins du moment. C’est le cas des habits pour les tout-petits et les complets appelés « Macky Sall », devenus la préference de plusieurs jeunes guinéens pour les fêtes de Ramadan et de Tabaski. Pour les premiers, le prix va de 100.000 à 130.000 francs guinéens. Pour les seconds, le complet se vend à 200.000 francs guinéens. Or, si c’est en dehors d’une d’approche de fête, chacune de ces parures peut être obtenue à un coût moins que celui actuel.
Cette cherté des prix de parures en raison de l’approche de la Tabaski, est une habitude pour les marchés guinéens.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966