Conakry 23 Juin (IBC)- Plus la fête de Tabaski approche, plus le déplacement pour l’intérieur du pays devient difficile. Les transporteurs sont débordés et les prix doublés voire triplés. C’est le cas sur la ligne Conakry-Maci. Au lieu de 180.000, l’on fait payer actuellement entre 250.000 et 300.000 francs guinéens, constaté Infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Comme les ressortissants des autres sous-préfectures de l’intérieur de la Guinée, ceux de Maci accordent de l’importance à la fête de Tabaski. Cela se constate déjà par leur ruée massive à destination de leurs villages respectifs. A la gare routière de Bambeto, il y a une ligne pour Maci. Depuis quelques jours, elle est débordée. En plus de la crise de véhicules en partance pour la localité, le transport a fortement augmenté.
Les transporteurs justifient cette hausse excessive par le manque de passagers pour le retour à Conakry. Le prix habituel est de 180.000 francs guinéens. Mais il est actuellement entre 250.000 et 300.000 francs guinéens. Le syndicat de transport en est au courant mais n’y voit aucun inconvénient. En tout cas il n’a jamais pris des dispositions pour empêcher cette façon de faire des transporteurs.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966