Labé, 16 juin (IBC)- Deux jours après l’électrocution dont trois stagiaires de l’EDG, antenne Labé, ont été victimes à la sous-station de Pountchoun, les responsables de la société refusent toujours de communiquer sur les circonstances. Depuis hier jeudi, soit le lendemain du drame, nous tentons d’avoir la version du Directeur technique mais en vain, a constaté votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Pour rappel, c’est dans la soirée du 13 juin dernier que le drame est survenu. Les trois victimes, toutes des stagiaires, étaient en pleine opération de maintenance à la centrale de Pounthioun. Le nommé Alpha Oumar Baldé était mort sur place. Quant aux deux autres jeunes, ils ont eu des brûlures graves sur différentes parties de leur corps. L’un d’eux a été même déjà évacué sur Conakry.
Notre premier contact avec le directeur technique de l’EDG, en l’occurrence Oumar Baïlo Dieng, sur ce qui s’est passé à la centrale de Pounthioun, a eu lieu lieu dans la matinée d’hier jeudi. En réponse, il nous a dit qu’il était en route pour Tougué afin d’assister à l’enterrement du défunt et que par conséquent il n’était pas en état de parler longtemps. Quelques heures plus tard, nous l’avons rappelé pour savoir s’il était déjà arrivé à destination. En plus de dire non, il a laissé entendre qu’il était en escale quelque part. Nous avons tenté encore de l’aborder sur le même sujet. Mais sans surprise, il a placé un autre argument pour ne pas le faire.
D’après nos informations, il était à la centrale de Pounthioun pendant la maintenance qui s’est soldée par l’électrocution des trois agents stagiaires de l’EDG. C’est pour cette raison que nous voulions avoir sa version des faits car nous estimons qu’il était mieux placé pour nous dire ce qui s’est réellement passé. Dans la matinée de ce vendredi, nous l’avons joint à nouveau. Cette fois son argument a été de nous dire qu’il venait de recevoir des missionnaires et qu’il était sur le point de sortir avec eux pour sillonner la ville. Il a promis de rappeler mais nous savons qu’il ne le fera pas.
Quelle attitude de la part du directeur technique de l’EDG, antenne Labé ! Trois stagiaires de la société se font électrocuter en pleine opération et il refuse expressément de dire comment l’incident est survenu. D’ailleurs aucun autre responsable de ladite société ne s’est prononcé là-dessus. C’est silence total de leur part. Pourtant le drame qui est survenu à la centrale de Pounthioun a fait un mort et deux blessés graves.
Avec ce refus du Directeur technique de communiquer sur le drame, il y a lieu de se demander si l’EDG considère réellement ses stagiaires. Il est étonnant quand-même que ses responsables se montrent indifférents face à une situation aussi préoccupante que ce qui s’est passé à la sous-station de Pounthioun.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com