Tougué 15 juin (IBC)-C’est un ouf de soulagement pour la commune urbaine de Tougué. Pour la première fois de son existence, elle tend à connaître le goudron. Les machines sont déjà sur place et l’heure est à la libération des voiries concernées. Le maire s’en réjouit et garde espoir que les travaux aillent jusqu’au bout, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Tougué est l’une des préfectures les plus oubliées de la Guinée. Presque tout lui manque en matière d’infrastructures de base. C’est donc une immense joie pour ses autorités et sa population également de bénéficier d’un projet de bitumage des voiries de la commune urbaine.
« C’est une joie sans limite pour nous. Depuis n’y a jamais eu de goudron. Si on tend à en avoir, on ne peut que s’en réjouir et remercier les autorités de la transition », a brièvement laissé entendre Mamadou Diaby, maire de la commune urbaine de Tougué.
Le projet de bitumage des voiries urbaines de Tougué qui commence à être réalisé, est une promesse du gouvernement de la transition. Les communes urbaines de Koubia, Lelouma et Mali sont aussi concernées. Mais de leur côté, c’est encore l’attente et l’on ignore quand le démarrage des travaux.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél: 628 533 966