Mali, 06 Juin (IBC) – Le préfet de Mali, le Lieutenant-Colonel Manson Sangala Camara est attendu dans les prochaines heures à la Justice de Paix de la localité pour une affaire non encore révélée, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

L’information vient de tomber dans la rédaction de votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée. Le préfet de Mali, le Lieutenant-Colonel Manson Sangala Camara fait encore parler de lui dans le mauvais sens. Il est convoqué à la Justice de Paix de la localité pour une affaire qui n’a pas encore été révélée à l’opinion.
Il devrait se présenter devant le juge de paix de la localité, Sékou Sangaré dans les prochaines heures. La nouvelle s’est propagée dans la commune urbaine de Mali comme une trainée de poudre. Chacun y va de son commentaire. Les mauvaises langues disent que cette convocation est naturellement liée à ses problèmes avec son Balaki natal. On l’accuse d’avoir mal manœuvré dans une affaire de vol de bétail dans laquelle le président du district de Niafou, Sara Danfaca, actuellement en prison, serait impliqué.
Les conjectures font état aussi de la mauvaise répartition des redevances versées à certaines communes par une société de téléphonie mobile dont les pylônes sont implantés dans certaines collectivités locales. Les maires concernés auraient d’ailleurs alerté le président de l’Association Nationale des Communes de Guinée (ANCG).
Nous ne savons pas pour le moment avec exactitude le dossier pour lequel le Lieutenant-Colonel Manson Sangala Camara est convoqué à la Justice de Paix de Mali. Il est évident qu’il traine des casseroles du côté de son Balaki natal où ses actions conflictuelles ont récemment conduit à tort ou à raison le maire de la commune rurale en prison…
A suivre !
Depuis Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71