Mamou 29 Mai (IBC)- Les travaux de réhabilitation de la route Mamou-Dalaba sont à l’arrêt. Après leur lancement en février dernier, ils n’avaient continué que d’une vingtaine de kilomètres. Depuis, plus rien. Même les machines ont disparu. Aucune communication de la part des autorités et cela donne lieu à des commentaires de tout genre, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Ces travaux ne concernaient pas seulement le tronçon Mamou-Dalaba. Ils étaient plutôt censés s’étendre jusqu’à Labé en passant par Pita. Mais leur exécution n’a duré que peu. La route qui traverse ces trois préfectures est dans une dégradation très poussée depuis plusieurs années. Par endroits, le goudron n’existe même plus. Que des trous et du sol.
La réparation était censée se faire en trois tranches. La première, de Mamou à Dalaba, la deuxième, de Dalaba à Pita et la troisième, de Pita à Labé. Mais elle n’a été effectuée que sur 26 kilomètres, soit de Mamou à Gouba (Gouba est une localité de la préfecture de Mamou).
De Gouba à Dalaba et de là à Labé, c’est plus qu’un calvaire. La route est complètement dégradée. Impossible de rouler dessus sans réduire la vitesse à tout moment et zigzaguer. A quand la reprise des travaux de réparation ? La question se pose mais aucune réponse pour le moment.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél: 628 533 966