Labé, 29 Mai (IBC) – Les étudiants de l’université de Labé dans la commune rurale de Hafia, accusent certains de leurs camarades du détournement de 22 millions de francs guinéens, montant destiné à l’organisation des festivités de fin de cycle, rapporte de votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le mis en cause, Mamadou Lamine Cissé, trésorier du comité de gestion des étudiants de sa promotion est accusé d’avoir détourné le montant global des cotisations de ses camarades qui ont été mobilisées en 3 ans.
« Depuis notre arrivée en L1, on a jugé nécessaire de mettre un comité de gestion en place. Ce comité de gestion avait comme trésorier Mamadou Lamine Cissé, le mis en cause. Ce comité de gestion avait pour rôle de gérer l’argent des festivités de fin de cycle » a expliqué le porte-parole des étudiants plaignants concernés, Mamady Savané.
Selon notre source, le montant détourné est estimé à 22 millions de francs guinéens.
« Mamadou Lamine Cissé, détenait 19 millions de francs guinéens avant d’aller en vacances et il avait 3 millions de francs guinéens à part. C’est ce qui fait les 22 millions de francs guinéens. La cotisation se faisait par mois. Chaque étudiant versait 30.000 GNF » a-t-il poursuivi.
Ces derniers temps, il se faisait rare à l’Université. Ce qui a inquiété le président du comité. Il a pris alors des dispositions pour mettre mains sur le suspect.
« C’est avec l’implication d’un groupe de jeunes femmes que Mamadou Lamine Cissé a été arrêté. Pour l’heure, le présumé accusé se trouve dans les mains du commissariat central de la police de Labé, pour des fins d’enquêtes » précise Mamady Savané.
Thierno Nouhou Baldé pour infosbruts.com