Ratoma, 06 avril 2023 (IBC)-Les résultats de la 47 ème édition du concours national de mémorisation du saint Coran sont tombés hier mercredi. Sur les 200 candidats qui ont pris part à cette compétition, c’est le nommé Ousmane Bah, âgé de 18 ans, qui est sorti premier. Joint par notre rédaction, il a tout d’abord exprimé sa joie de réussite. Ensuite il a fait part de son futur objectif, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
C’est au palais du peuple de Conakry que les résultats ont été annoncés. C’était en présence de plusieurs membres du gouvernement avec en tête le premier ministre, et d’autres personnalités à la fois guinéennes et étrangères. Ousmane Bah a eu 20 points sur les 20 qui étaient demandés.
Pour participer à ce concours, il fallait d’abord réussir au test de présélection et Ousmane Bah en était sorti premier. Ce succès l’a donc rendu confiant en sa capacité de rafler la première place de la compétition proprement dite.
« J’ai été premier au test de présélection avec 20 points sur les 20 demandés. Partant de ça, je me suis dit que j’allais réussir aussi au concours proprement dit. Mais je révisais quand même malgré mon optimisme. Finalement Dieu a fait que j’ai atteint l’objectif », a laissé entendre Ousmane Bah.
Ce jeune n’apprend pas que seulement le Coran. Il est aussi élève en 12 ème année. D’ailleurs son futur objectif, a-t-il dit, c’est « d’être premier de la République au baccalauréat unique en 2024 ». Son rang de premier au concours lui a valu un prix de 16000 dollars américains. Mais il n’est pas encore en possession de l’argent. En attendant, il continue à se réjouir de son succès et à remercier ceux qui l’ont soutenu.
Oury Maci Bah pour le Infosbruts.com
Tél: 628533966