Guinée, 05 Avril (IBC) – Le nouvel homme fort de la coordination Haali Poular a mis fin au principe de présidence tournante entre Timbo, Timbi et Labé. Désormais, c’est l’efficacité qui est le principal critère pour être porté à la tête de cette organisation communautaire. Elhadj Alseny Barry l’a dit ce mardi juste après son installation dans ses fonctions de successeur par intérim d’Elhadj Ousmane Baldé « Sans loi », rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cette décision a très vite intensifié la colère de l’autre camp qui continue de rappeler le principe de présidence tournante. Un rappel avec insistance sur le fait que ce soit le tour de Labé cette fois. La coordination Haali Poular attiré toutes les attentions toute la journée du 04 avril 2023. Chacun des deux camps qui se disputent la présidence, avait rendez-vous au siège. L’un, pour une conférence de presse et l’autre pour procéder à l’installation officielle du sage de son choix comme président intérimaire de ladite coordination.
C’est finalement Elhadj Alseny Barry et ses soutiens qui avaient eu accès. Quant à Elahdj Ibrahima Diallo, il a dû annuler sa rencontre avec la presse et rebrousser chemin. Mais bien avant, il a réitéré qu’il ne se laissera pas faire.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél : 628533966