Labé, 04 Avril (IBC) – Les autorités de la ville Labé et l’antenne régionale de l’EDG avaient jusqu’à ce mardi, 04 avril 2023, pour résoudre la desserte en électricité dans les quartiers. Elles n’ont pas pu le faire mais elles ont rassuré à nouveau les jeunes auteurs dudit ultimatum. Au cours d’une réunion qu’elles ont eue avec eux dans la à journée, chose qui s’est déroulée cette fois en présence du directeur national de l’EDG, elles ont exposé les solutions envisagées, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

Ces solutions sont entre autres l’envoie d’un nouveau groupe électrogène dans la ville et le rétablissement de la fourniture alternée du courant pour les quartiers. Des engagements, il y en a eu encore de la part de l’EDG. Il s’agit notamment de diminuer les factures mensuelles, d’accélérer l’interconnexion au niveau du réseau électrique national et de communiquer sur toute difficulté de nature à aggraver la desserte en courant dans la cité Karamoko Alpha.
En retour, les jeunes auteurs du mémorandum déposé aux autorités la semaine dernière, mémorandum dont l’un des points était cet ultimatum qui expire aujourd’hui, ont été rassurés par les promesses qui leur ont été faites à nouveau. Du coup, ils écartent pour le moment toute manifestation de rue dans leur pression contre les délestages électriques dans la ville.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél : 628533966