Labé, 31 Janv (IBC) – Une mission de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique conduite son chargé des affaires culturelles, Ekow Edzie a récemment animé une conférence d’information et de sensibilisation à l’Université de Labé, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Les communications faites à cette occasion ont porté essentiellement sur les opportunités de bourses d’études et d’échanges ainsi que des subventions qu’offre l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée.
Ainsi, le chargé des affaires culturelles de cette mission diplomatique, Ekow Edzie, l’assistante politique, madame Mariétou Bah, l’assistante stratégique, Mme Salimatou Barry et Sékou Mansaré, ancien bénéficiaire du programme Fulbright ont tour à tour expliqué aux nombreux étudiants, encadreurs et responsables d’organisations de la société civile de Labé massivement mobilisés pour la circonstance à l’Université de Labé comment bénéficier d’une subvention pour la mise en œuvre de petits projets dans des domaines riches et variés.
Il s’agit entre autres des programmes Mandela Washington (mandelawashingthonfellowship.org), Fulbright (gn.usembassy.go/fulbright-scolarship/), Hubert H. Humphrey (gn.usembassy.go/humprey-fellowship), leadership pour la jeunesse panafricaine ‘’PAYLP’’ (meridian.org./program/paylp/), solutions communautaires (gn.embassy.gov/other-exchange-programmes/) et le leadership pour les visiteurs internationaux IVLP (eca.state.gov/ivlp).
Il convient de signaler que cette rencontre a été agrémentée par une belle prestation de Hadja Koumanthio Zeinab Diallo, ambassadrice de la paix qui a déclamé un magnifique poème pour la paix en Guinée.
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71