Guinée, 27 Janv (IBC) – Au cours de la réunion hebdomadaire qu’il a présidé de cette semaine avec les administrateurs territoriaux du pays, le ministre Mory Condé a invité les 8 gouverneurs de région et les 33 préfets du pays à plus de vigilance dans l’enrôlement des enseignants contractuels, actuellement en cours en République de Guinée, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a présidé, mardi 24 janvier 2023, la réunion hebdomadaire avec les 33 préfets et 08 gouverneurs de région du pays.
Au cours de cette rencontre en visioconférence, les échanges ont porté sur la finalisation du processus de recrutement des enseignants contractuels afin de pouvoir procéder au paiement de leurs arriérés de salaire.
Un accent particulier a été mis sur le salaire et les primes permettant aux enseignants d’être présents de façon permanente à leurs postes.
Les administrateurs territoriaux ont été invité à plus d’engagement et de vigilance pour ne pas permettre l’enrôlement des non contractuels.
En réaffirmant sa satisfaction pour le travail encours sur le terrain et au nom du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, Mory Condé a aussi exhorté les administrateurs territoriaux à renforcer le suivi dans le fonctionnement de l’administration déconcentrée, le renforcement de la décentralisation et la territorialisation des politiques publiques à tous les niveaux.
Résolu à intégrer les valeurs fondatrices du CNRD dans ses prises de décision pour un développement durable sous le leadership du Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a également rappelé que la Refondation de l’État est une vertu qui guidera le peuple de Guinée.
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71