Guinée, 26 Déc (IBC) – Au compte de la 9ème journée du championnat guinéen, le Horoya a battu le Sort Académie à Conakry, à Kamsar le CIK s’est imposé face au Hafia FC et l’AS Kaloum a été impuissante devant Renaissance FC, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Trois rencontres étaient au programme de la 9ème journée du championnat guinéen le week-end dernier. A Kamsar, le CIK, après 4 défaites successives, recevait le Hafia FC qui est sur une bonne série depuis le changement de Pascal Barouzakissa.
A domicile et en présence de son public, le CIK n’a pas fait de cadeaux aux visiteurs, grâce à une réalisation de Sékou Oumar Yansané. Ce point permet au club de Bagataye d’espérer à un maintien, après seulement 4 mois au compteur.
Au stade du 28 Septembre, le champion en titre de Guinée n’a pas le temps. Le Horoya, avant son classico en fin de semaine, affrontait le Sort Académie. Sans beaucoup forcé son talent, l’équipe de Lappé Bangoura a battu les jaunes sur le score d’un but à zéro (1-0) et creuse l’écart déjà après seulement 9 journées.
A Kaloum, l’ASK a été impuissante devant son public. Le club de la presqu’île a été contré par la Renaissance FC.
Pour l’heure, le Horoya reste leader avec 25 points. Le Hafia, quant à lui, caracole à la 3ème place avec 16 points.
Avec le Groupe Evasion Guinée