Kankan, 30 Juin (IBC) – Après sa brillante victoire contre la Renaissance FC au stade de Coléyah au compte de la 25ème journée du championnat national de football professionnel Ligue 1 Guicopress, le Milo FC a fait l’objet d’un accueil chaleureux et triomphal dans la ville de Kankan où une foule immense de supporters s’est mobilisée autour des autorités locales à 5 km de la cité du Nabaya pour célébrer les poulains d’Ismaël Kaba, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Quatre jours après la victoire de Milo FC Kankan contre la Renaissance FC au stade de Coléyah, au compte de la 25ème journée du championnat guinéen de football professionnel Ligue 1 Guicopres, les bleus-blancs ont décroché le titre de premier rang dans champion de Guinée pour la toute première fois dans son histoire, avant le verdict de son matche émaillé de violence et de jets de projectiles au stade de la Mission contre l’AS Kaloum, lors de la 24ème journée.
« Je tiens d’abord à remercier toutes les populations de Kankan de ce qu’ils nous ont fait pour nous aujourd’hui, on s’attendait pas à cet accueil paraît, vu le monde, vu les différents déplacements partout, Franchement nous sommes ravis d’eux, la dernière sortie on vas ce donner l’effort comme on a fait dans les autres matchs, ce qui nous concerne c’est les trois points, quel qu’à soit les manières des autres, si on a les trois points c’est ça l’essentiel » a confié à chaud le capitaine de l’équipe, Bourlaye camara.
Pour sa part, Ismaël KABA, l’entraineur de Milo FC de Kankan, a salué l’accueil chaleureux dont son équipe a fait l’objet de la part des citoyens du Nabaya, et des supporters en particulier.
« Je les informe qu’il nous reste un match contre la SAG. Nous avons déjà commencé à préparer ce match pour atteindre l’objectif, parce que l’objectif n’est pas encore fini, je n’oublie pas de féliciter les joueurs et les supporters. Le match qui vient contre la SAG, nous allons gérer ça » a-t-il expliqué.
De son côté, le président du Milo FC de Kankan, Moriba Doumbouya, précise que même s’il reste à son équipe un match contre la SAG pour valider le titre, il faut éviter de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
« On se rapproche de l’objectif, on se rapproche de ce titre, on a plein confiance qu’on peut remporter ce titre-là pour la ville de Kankan, à l’honneur de la Haute Guinée, parce que c’est du jamais vu, et je suis fière et honoré que ce genre d’événement se produise sous ma présidence. C’est une chance pour moi. Je ne peux qu’être reconnaissant envers Dieu, la population de Kankan et vous remercie encore une fois de plus de nous avoir soutenu. Nous faisons ce qu’on peut, mais la grosse force de Milo, c’est vous. C’est la population de Kankan. Et hors de Kankan, on a vu énormément de soutiens à Conakry et partout dans le pays. On veut remercier tout un chacun et continuer à vous donner de la force. Ensemble, on ira plus loin » a-t-il indiqué.
Parlant de l’incident avec l’AS Kaloum, Moriba Doumbouya affiche un espoir que la décision de la ligue guinéenne de football professionnel Guicopress sera en faveur du Milo FC de Kankan.
« La décision attendue doit être en notre faveur, parce qu’il faut suivre les textes. Nous sommes des gens intelligents et cultiver. Il y’a un règlement et des articles qui sont clairs et qui prouvent que le Milo FC est dans ses droits. Le Milo FC doit avoir ses trois points aujourd’hui. Il y’a des vidéos à l’appui. La toile en est témoin. Je pense que toutes la Guinée est témoin de ce qui s’est passé. Et la ligue professionnelle est très consciente de l’enjeu. Je pense qu’ils vont trancher de la bonne manière sûrement. Je n’ai pas d’inquiétude sur ce point-là, parce que tout le monde a vu la réalité. On ne peut pas cacher le soleil comme je le dis, c’est clair pour nous qu’on aura les trois points » a-t-il conclu.
De Kankan, Abdoulaye KALLO pour infosbruts.com