Labé, 09 Déc (IBC) – Un ordinateur et plus de 2 millions de francs guinéens ont été emportés par des présumés bandits dans le cambriolage des locaux de l’inspection régionale de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Labé où les responsables du service n’ont aucun espoir quant à l’aboutissement des enquêtes, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Ce cambriolage a été perpétré dans le bureau du chargé des examens de l’inspection régionale de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Labé, Mamadou Oury Baldé.
« Quand je suis venu ce matin, j’ai constaté que mon bureau a été cambriolé. Les présumés malfaiteurs sont passés par la fenêtre pour s’introduire dans mon bureau. Ils ont fouillé. Ils ont pris l’ordinateur portable qui était ici, et il y avait plus de 2 millions de franc guinéens. Ils ont tout pris. Même les papiers qui étaient sur la table ici », explique la victime.
Il semble que c’est la troisième fois que les locaux de cette inspection sont cambriolés.
« Nous avons porté plainte contre x, mais jusqu’à présent les enquêtes n’ont rien donné. Cette fois-ci encore nous allons porter plainte. Mais on ne s’attend pas à grand-chose » a-t-il conclu avec beaucoup de regret.
Thierno Chérif Souaré pour infosbruts.com