Labé, 16 Nov (IBC) – Situés juste derrière le bloc administratif préfectoral de Labé, les locaux de la direction préfectorale de l’urbanisme, de l’habitat et des travaux publics auraient été cambriolés dans la journée du samedi, 12 novembre 2022, un après 14 heures et les présumés voleurs auraient emporté un ordinateur et plus de 2 millions de francs guinéens, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

Selon le chef de la Section Domaines et Cadastre de la Direction Préfectorale de l’Urbanisme, de l’Habitat et des Travaux Publics de Labé, l’ordinateur emporté par les présumés voleurs appartenait un cadre placé sous son autorité. Il ajoute que les 2 millions de francs guinéens ont été payés par un citoyen pour un plan de masse.

Dans la foulée, il dénonce le piteux étant dans lequel se trouve actuellement les locaux de la Direction Préfectorale de l’Urbanisme, de l’Habitat et des Travaux Publics avant de demander aux autorités compétentes d’installer un PA pour sécuriser le bâtiment.
« La vétusté des locaux de notre service, c’est parce que la fête tournante de l’indépendance de notre pays n’a pas été célébrée dans la région de Labé. Mais, on espère que bientôt c’est sera un lointain souvenir. En plus de cela, nous demandons aux autorités d’installer un PA ici pour sécuriser nos locaux » a-t-il sollicité.
Thierno Chérif Souaré pour infosbruts.com