Labé, 17 Nov (IBC) – Le poète et maître coranique Thierno Mamadou Oury Bobo Diallo de la ligné des Seleyaabhé, natif de la préfecture de Koubia invite les fidèles musulmans à ne pas se laisser distraire par les radicaux, ennemis du tiddjaniyah, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Dans le poème ci-dessous, Thierno Mamadou Oury Bobo Koubiayah exhorte les jeunes et les femmes à suivre les préceptes de l’islam en respectant les principes du mariage et assumer pleinement la responsabilité de père de famille : donner un nom, nourrir, soigner, vêtir, éduquer, inscrire à l’école coranique, initier, chercher une épouse pour son fils, etc…. pour ne pas laisser à la postérité une progéniture qui nuit à la société par la délinquance.
Il met à l’occasion à profit pour affirmer avec forces son appartenance à la confrérie tiddjaniyah dont il croit fermement en la justesse de la vision. C’est justement en raison de ses convictions fortes qu’il invite les musulmans à ne pas se laisser distraire et dérouter par ceux qu’il qualifie de « mercenaires » qui ont fait irruption dans l’islam juste pour discréditer la pratique du « Zikr » telle qu’enseigner et exercer par les partisans de Cheick Tidjane. POEME !