Labé, 01 Juin (IBC) – Les citoyens et les usagers de la route sont partagés entre mécontentement et inquiétude dans la commune urbaine de Labé, suite à l’augmentation du prix des produits pétroliers par les autorités de la transition, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Plusieurs citoyens interrogés ont exprimé leur mécontentement vis à vis du CNRD au micro de votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée. C’est le cas de Mamadou Diallo qui dit avoir été surpris ce mercredi matin quand il est allé acheter de l’essence au marché noir.
« Le matin je me suis rendu au niveau du marché noir pour chercher du carburant. On me dit que désormais le litre c’est à 13 mille francs guinéens. Je me suis rendu dans une station-service pour vérifier. J’ai trouvé que c’est exactement 12 mille francs guinéens à la pompe. Le CNRD a trahi le peuple de Guinée » a-t-il déploré.
Même cri de cœur chez Abdoulaye Diallo : « au moment où le CNRD démoli des maisons et des boutiques, au moment où les gens souffrent, il augmente le prix du carburant. On a compris que le CNRD, c’est la continuité du président déchu. Ils n’ont pas de pitié du bas peuple. C’est dommage pour la Guinée. On avait espoir mais cela prouve le contraire » a-t-il ajouté.
Dans la foulée, ce conducteur de taxi moto du nom de Diallo Ismaël précise qu’ils ont déjà augmenté le tarif de transport par tronçon ce matin. Là où on faisait payer à 3000 francs guinéens, on a augmenté 1000 francs. Nous aussi, nous devons penser à nos revenus » conclu-t-il.
Thierno Chérif Souaré pour infosbruts.com