Nzérékoré, 11 Mars (IBC) – La Gendarmerie de Nzérékoré vient de mettre la main sur deux présumés fabricants d’armes vendeurs de produits prohibés saisis au marché central de la localité, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Guinée Forestière.
La direction de la gendarmerie régionale de Nzérékoré semble plus que jamais déterminée à traquer les bandits qui sèment la terreur dans la cité et ceux qui leurs procurent des armes à feu. C’est dans ce cadre qu’une opération menée hier, mercredi, 09 mars 2022, au grand marché par la gendarmerie régionale a permis de saisir 19 fusils de chasse de type calibre 12 de fabrication locale, deux fusils à pompe et une arme SKS. Ces armes à feu ainsi que les produits prohibés appartiennent à deux individus qui ont été présentés à la presse locale, ce jeudi, 10 mars 2022, dans les locaux de la gendarmerie départementale de NZérékoré.
« C’est au cours de ces investigations que le Groupement de la Gendarmerie Mobile N°7 de Nzérékoré a saisi 22 armes dont 19 fusils de chasse calibre12, deux (2) fusils à pompe de 3 et 6 coups, une arme SKS et des munitions suivantes constituées de 8 cartouches cotte 45, une cartouche FM, une cartouche de calibre 12, un paquet de munitions de PMAK », a indiqué l’Adjudant Ibrahima Kalilou Kéita, secrétaire général de la gendarmerie régionale.
Cette prouesse est le fruit d’une collaboration entre toutes les unités de la gendarmerie au niveau régionale.
A préciser que l’un des fabricants et vendeurs d’armes à feu a confié que les armes saisies lors de cette opération l’appartiennent à l’exception d’un fusil qu’il dit ne pas connaitre la provenance.
Depuis Nzérékoré, Mohamed Ballia Camara pour infosbruts.com