Kankan, 17 Févr (IBC) – L’insécurité est devenue très récurrente, ces derniers temps, dans la commune urbaine de Kankan où un enseignant du nom de Mory condé a été blessé par balles par des inconnus sur la nationale Kankan-Conakry, plus précisément dans la localité de Dalabani, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Haute Guinée.
La victime qui roulait à bord d’une moto se rendait à Kankan, en provenance de Forécariah.
« J’ai perdu mon tuteur à Kankan. Celui qui m’a hébergé de l’école primaire jusqu’à l’université. Quand j’ai appris la triste nouvelle, j’ai demandé à mes chefs de me permettre d’aller assister à la cérémonie de sacrifice à Kankan. En venant, j’ai emprunté ma moto, arrivé à 15km de Kankan, plus précisément à Dalabani, j’ai trouvé les bandits au bord de la route à partir de 19h. Je les ai dépassés en pensant que c’était des voyageurs aussi. Mais, quelques minutes après, ils sont venus derrière moi. Arrivé à mon niveau, j’ai entendu un coup de feu, mais je ne savais pas que c’était sur moi. C’est arrivé devant à quelques kilomètres que j’ai commencé à sentir la douleur » a-t-il expliqué.
Poursuivant, Mory Condé précise que trois balles lui ont été extraites mais ajoute que les restes des balles sont toujours logées dans son corps.
De Kankan, Pathé Sangaré pour infosbruts.com