Maci le 22 juillet (IBC)-C’est un drame très rare dans la sous-préfecture de Maci qu’a connu ce samedi, 22 juillet 2023, le chef-lieu. Il s’agit de l’incendie qui a réduit en cendre les contenus de deux boutiques collées avec un mur au milieu. Il a été provoqué par un court-circuit parti du groupe électrogène qui alimentait en énergie l’une desdites boutiques, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com.
La première boutique qui a pris feu, est à la fois un point de vente d’alimentation industrielle et de charge de téléphones portables. Quant à la seconde, elle contenait des pièces de rechange pour moto et des bidons d’essence. Le court-circuit qui a provoqué l’incendie, est parti du groupe électrogène qui approvisionnait en énergie la première boutique.
Dans chacune des deux boutiques touchées par les flammes, les dégâts sont énormes. Bref, rien n’a pu être sauvé. Mais aucune perte en vie humaine. L’une des victimes s’appelle Soumma Diallo. C’est un jeune très connu dans la sous-préfecture de Maci. En plus d’être ouvrier, il pratique le commerce. La boutique, il l’a en location depuis maintenant un an et deux mois. D’ailleurs il en est le premier tenant car il s’agit d’un local neuf.
Pour l’heure, il n’a pas évalué en argent les pertes subies. Mais c’est sûrement une question de plusieurs millions de francs guinéens.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628533966