Labé, 12 Janv (IBC) – Plusieurs jeunes venus des différents quartiers de la commune urbaine de Labé ont battu le pavé ce mercredi, 12 janvier 2022 pour dénoncer le manque de courant électrique ces derniers temps dans la cité, rapporte Infosbruts.com, votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
Les manifestants, partis du rond-point Hoggo M’Bouro scandaient des slogans hostiles à EDG. Parmi lesquels on peut retenir : « EDG, Zéro » et « On en a marre ! ».
Selon les manifestants, il est incompréhensible et inacceptable que la ville de Labé manque de courant en cette période de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans laquelle le Syli National est engagée.
« Ces derniers temps, Labé est en manque total de courant électrique. Même pendant la saison pluvieuse, on n’a pas eu le courant comme d’habitude. Nous sommes entrain de manifester pour réclamer nos droits » précise Mamoudou Diallo, un des manifestants.
« Depuis plusieurs mois les coupures d’électricité sont devenues récurrentes à Labé. Même au moment où on disait qu’il n’y avait pas le courant du tout, ce n’étais pas comme ça. Nous voulons qu’ils revoient cette situation. Mais à chaque fois, ils nous disent qu’ils sont entrain de travailler. On est fatigué » ajoute les manifestants.
Du rond-point Hoggo M’Bouro, les manifestants ont passé devant le siège d’EDG où un cordon de sécurité avait déjà été déployé pour parer à tout débordement. Du de-là, ils sont partis au gouvernorat avant de terminer leur marche pacifique devant le Bloc Administratif Préfectoral où le préfet, le Colonel Sény Sylver Camara a reçu le mémorandum sans rien dire. C’était en présence du maire de la commune urbaine, Mamadou Aliou Laly Diallo.
Du côté de l’EDG, la Cellule de Communication basée à Conakry n’était pas au courant de cette manifestation au moment où nous mettions cette dépêche en ligne. Or, il semble que cette même cellule qui ne fait pas du tout son travail interdit à la Direction Régionale de Labé confrontée à la fronde populaire et aux réalités de terrain de prendre la parole devant la presse.
Thierno Sarifou Souaré pour Infosbruts.com
Contact : (00224) 623 54 32 15