N’zérékoré, 12 Janv (IBC) – Le président de la Chambre Régionale du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat de N’zérékoré, Makan Camara, salue la décision gouvernementale mettant fin au monopole en République de Guinée dans le but d’intensifier la politique de sécurisation et de stabilisation de l’approvisionnement des marchés nationaux, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne Infosbruts.com en Guinée Forestière.
Pour Makan Camara, mettre fin au monopole est avantageux pour la Guinée et les guinéens.
« Prenez un exemple, le riz. Au temps de Lansana conté, c’était monopolisé. Quand on interdit à tout le monde et autorise une tierce personne d’envoyer le riz que ça soit n’importe quelle marque, quand on dit le riz, une fois cela est fait, donc lui, il travaille maintenant conformément à sa volonté. Il n’y aura pas de concurrence. Et si le monopole est enlevé sur le terrain, la concurrence va venir. Elle v’a s’installer. Alors toi, tu veux vendre tes produits chers, l’autre veut vendre moins chers, donc la population sera bénéficiaire à travers la concurence. C’est pourquoi, vraiment, quand le monopole est enlevé, c’est dans l’intérêt de la population et nous commerçant-mêmes », a-t-il confié ce mercredi, 12 janvier 2022, au correspondant de votre quotidien en ligne Infosbruts.com en Guinée Forestière.
Mais depuis l’entrée en vigueur de cette décision aucune baisse du prix des denrées de première nécessité n’a été pour le moment constatée dans le marché de N’zérékoré.
Depuis N’zérékoré, Mohamed Balia Camara pour Infosbruts.com
Contact : (00224) 621 50 42 41