Kankan, 24 Déc (IBC) – Une menuiserie et tout son contenu ont été réduits en cendre dans un incendie d’origine inconnue déclaré au quartier Missiran, relevant de la commune urbaine de Kankan, où le sinistre a été enregistré dans la nuit de jeudi à ce vendredi, 24 décembre 2021, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne Infosbruts.com en Haute Guinée
L’une des victimes du nom de Fodé Keita fait état de dégâts matériels importants : « je suis resté à la maison. A 4h du matin mes voisins m’ont appelé pour m’annoncer qu’il y’a du feu dans mon atelier. Mais, sûrement on peut dire que l’incendie a commencé aux environs de 2h du matin, parce que ceux qui m’ont informé sont venus à 3h trouver que le premier atelier était déjà incendié et tombé. Après cela, mon ami connu sur le nom de Lasso Djan m’a appelé à 4h du matin pour me demander de venir que mon atelier était en feu. Je suis venu donc trouver que l’atelier était en grande partie brûlé » a-t-il expliqué avant de situer le bilan autour de « cinq (5) machines, près de 480 madriers (bois), 50 portes et nos matériels de travail dans le magasin ont tous été consumés par le feu. »
Pour finir il interpelle les autorités locales de lui venir en aide, car les dégâts sont énormes.
« Ce que je peux dire aux autorités, c’est de nous venir en aide, comme vous même vous le voyez, on a tout perdu et nous sommes revenus à zéro. »
Enfin, il faut noter que le phénomène d’incendie est devenu très récurent ces derniers temps dans la ville de nabaya. L’on se rappelle encore du cas survenu le 17 novembre 2021, au quartier Kabada 1, où un atelier de couture et tout son contenu sont partis en fumé.
Depuis Kankan, Pathé Sangaré pour Infosbruts.com
Contact : (00224) 611 303 609