Kankan, 19 Déc (IBC) – Après 11 ans hors de son pays, Sékouba Konaté, général de l’armée à la retraite et également ancien président de la transition guinéenne de 2010 est de retour en Guinée où l’ancien chef de l’état guinéen est rentré à Kankan, dans les environs de 16h, hier, samedi, 18 décembre 2021, après quelques jours passés dans la capitale Malienne, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne Infosbruts.com en Haute Guinée.
Venu par la voie terrestre, accompagné par une importante délégation, c’est dans le district de Djankana, situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Kankan que le Général à la retraite Sékouba Konaté a été tout d’abord accueillie par des autorités de NABAYA.
Suivant son programme, le Général s’est tout d’abord rendu chez le patriarche où il y a eu une rencontre de quelques vingtaines de minutes avec le chef notable. De là-bas, il a ensuite rendu visite à la mère de colonel Mamady Doumbouya, président en exercice.
Après ces deux visites, le général à la retraite a par la suite pris la direction du district de Saana, son village natal situé dans la sous-préfecture de Tintin Oulen.
Il faut rappeler que c’est suite à un feu vert donné par le CNRD que l’ancien président de la transition guinéenne a été autorisé de rentrer au pays.
De son côté, le capitaine Moussa Dadis Camara (président du CNDD et président de la transition de 2009) est attendu aussi en Guinée, le 22 décembre prochain, a appris Infosbruts.com de sources concordantes.
Depuis Kankan, Pathé Sangaré pour Infosbruts.com
Contact : (00224) 611 30 36 09