Lélouma, 13 Déc (IBC) – Le corps sans vie d’une femme d’une cinquantaine d’années, Fatoumata Binta Diallo, a été retrouvé, le week-end dernier, à Balaya, une commune rurale relevant de la préfecture de Lélouma, rapporte infosbruts.com votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
Selon le maire de la commune rurale de Balaya, Mamadou Oury Diallo, le corps de dame Fatoumata Binta Diallo a été retrouvé dans le puits, le samedi, 11 décembre 2021, aux environs de 17 heures.
« C’est le samedi, vers 17 heures qu’on m’a appelé pour m’informer de ce drame. Aussitôt, j’ai informé les autorités de la sous-préfecture et les services de santé. Son corps a été repêché du puits en présence des autorités. C’est une femme qui a l’habitude de faire des crises et elle tombe souvent. Sa famille l’avait interdit de s’approcher des puits. Mais, elle a profité de l’absence de la famille pour aller puiser de l’eau. Entretemps, quelqu’un qui était de passage l’a appelé, mais elle n’a pas répondu. Directement, la personne a jeté un regard un peu partout et elle a vu des sceaux qui étaient déposés tout près d’un puits. Après avoir jeté un œil dans le puits, elle a trouvé que la femme est au fond. Elle s’était mariée mais son mari est décédé. Elle a laissé derrière elle des filles qui sont toutes mariées et un seul garçon » explique le maire de la commune rurale de Balaya, Mamadou Oury Diallo qui ajoute que la victime a été inhumée hier, dimanche, 12 décembre 2021, après la prière de 14 heures.
Sauf que cette histoire est trop simple. Surtout dans un pays où à chaque drame les citoyens prennent la version la plus facile au lieu d’encourager l’ouverture d’enquêtes approfondies pour situer avec exactitude les causes réelles du décès suspects.
Depuis Labé, Thierno Sarifou Souaré pour Infosbruts.com
Contact : (00224) 623 54 32 15