Mali, 12 Déc (IBC) – Le corps sans vie du jeune Mamadou Saïdou, le ventre percé et les intestins dehors, a été retrouvé dans sa concession à Donghol, une localité de Yembering Centre, dans la préfecture de Mali, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com des autorités locales.
La victime était mariée à deux femmes et père de trois enfants dont une fille. Sa famille a indiqué qu’il était âgé de 45 ans.
Sur les circonstances de ce drame, l’opinion la plus répandue parle d’un cas de suicide par fusillade. Mais, les agents de sécurité et les autorités locales qui se sont rendus sur le terrain pour faire le constat semblent avoir trouvé des indices suspects inspirant assez d’interrogations.
Le corps sans vie de Mamadou Saïdou a été retrouvé dans le salon d’un bâtiment de deux chambres contiguës. Il était couché sur le dos, les intestins dehors. Un fusil de calibre 12 à un canon était posé verticalement dans un petit magasin. Une cartouche de calibre 12 non loin du cadavre humain.
Mais, ce qui est plus intrigant, aucune trace de sang n’a été trouvée à côté de ce corps humain sans vie.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, notre source nous rassurait que plusieurs personnes dont les membres de la famille de la victime sont attendus, dans la matinée de ce lundi, 13 décembre 2021, au chef-lieu de la préfecture de Mali, dans le cadre des enquêtes ouvertes pour déterminer les causes et les circonstances de ce drame. Un de plus, un de trop.
En attendant, précisons qu’après le constat de la mission de la gendarmerie départementale de Mali, accompagné du sous-préfet de la localité, un officier militaire et du chef du centre de santé de Yembering, le corps de la victime a été restituée à la famille éplorée qui a organisée l’inhumation.
Par ailleurs, il convient de signaler que ce drame se serait produit le samedi, 11 décembre 2021, aux environs de 11 heures du matin. C’est-à-dire, en pleine journée.
A suivre !
IBC/12/12/2021 ISD