Conakry, 09 décembre 2021 (IBC) – C’est l’une des conséquences de la mise en place du Comité de normalisation (CONOR) à la tête de la Fédération guinéenne de football par la FIFA.
Antonio Souaré qui était également le président de la zone Ouest A s’est fait remplacer à la tête de cette instance sous régionale de football africain par le Libérien Mustapha Raji comme le l’indique le règlement de cette zone.
« Conformément à l’article 19 paragraphe 8 des statuts de la zone Ouest A, si le président perd sa qualité de président de son association nationale, il perd automatiquement celle de président de la zone et est remplacé par le 1er vice-président’’, dit le communiqué.
« Une élection pour le poste de président devra être organisée à la prochaine Assemblée générale’’, est mentionné dans le document qui précise par ailleurs qu’en vertu « des dispositions précitées, Mustapha Ishola Raji, 1er vice-président, assumera la charge de Président de la Zone Ouest A jusqu’à la prochaine assemblée générale de cette zone’’.
A la tête de de la zone Ouest A depuis septembre 2019, en remplacement du président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, Antonio Souaré, s’est fait remplacé à la tête de cette zone à cause de la suspension de Federation guinéenne de football par la FIFA qui a récemment installé un CONOR à sa place.
Cette décision tombe « à la suite de plusieurs irrégularités survenues dans le cadre de la procédure électorale de cette dernière’’, notifie la FIFA dans un communiqué.
IBC/09/12/2021 AD/ISD