Labé, 29 Nov (IBC) – Le Recteur de l’Université Hafia de Labé, Dr Elhadj Mamadou Dian Gongoré Diallo, en collaboration avec la direction préfectorale de la santé (DPS) a lancé, samedi, 27 novembre 2021, une campagne de vaccination de ses étudiants contre la pandémie du coronavirus qui secoue actuellement l’humanité avec divers variants, rapporte infosbruts.com, votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
Cette campagne de vaccination visant à prévenir la contamination de la population cible, estimée à près de 4000 âmes dont 3200 étudiants, 160 enseignants et plusieurs autres contractuels, par le coronavirus se déroule les week-ends à l’Université Hafia de Labé. Cette démarche du Recteur, Dr Mamdou Dian Gongoré Diallo s’inscrit dans le cadre de sa volonté à réduire au maximum la perturbation des cours au sein de son institution d’enseignement supérieur en ce début de l’année universitaire 2021-2022.
« Il vous souviendra que cette campagne avait déjà vacciné ceux qui étaient présent au conseil d’université et les premiers étudiants arrivés. Mais, nous avons une population supérieure à 3.500 âmes. Il est donc intéressant que les étudiants soient vaccinés pour qu’il n’y ait pas de cas de covod-19 à l’intérieur de l’Université, parce qu’on sait l’effet contagion qu’il y a » explique le Recteur.
Les premiers à être vaccinés ont pris les doses de synovax ou astragénica. Mais, avec la présente campagne les agents déployés à l’infirmerie de l’Université administrent la dose unique de Jonson and Jonson.
Plusieurs étudiants se sont fait vacciner pendant les vacances. C’est pourquoi les autorités universitaires ont estimé qu’avec deux jours, samedi et dimanche, un autre nombre important d’étudiants et de professeurs vont se faire vacciner.
Ceux qui avaient prie leur première dose pendant les vacances sont invités à présenter leur carte de vaccination pour recevoir la seconde dose.
Les équipes de vaccination de la direction préfectorale de la santé (DPS) de Labé se présenteront à l’Université Hafia de Labé les samedis et dimanches jusqu’à la vaccination totale de tout le public cible recensé au sein de l’institution cette année.
IBC/29/11/2021 ISD