Labé, 26 Oct (IBC) – Moussa Conté, le sous-préfet de Noussy, relevant de la préfecture de Labé, a annoncé, mardi, 26 octobre 2021, l’interpellation de quatre proches de la victime dans le cadre des enquêtes ouvertes par la police suite à l’assassinat de madame Kadiata Baldé, survenu dans la nuit de dimanche à lundi, 25 octobre 2021 à Koundjéyah, rapporte infosbruts.com, votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
A 65 ans, madame Kadiata Baldé, mariée et mère de 5 enfants vivants a été agressée et blessée à la tête dans sa chambre, située dans un bâtiment non isolé alors que tous les membres de sa famille étaient présents, explique le sous-préfet de Noussy, Moussa Conté.
Il semble que lorsque la victime a été retrouvée avec son état critique dans la matinée du lundi, 25 octobre 2021, elle d’abord été évacuée de toute urgence au centre de santé de Noussy où le chef du poste a expliqué ne rien pouvoir faire en référent la patiente vers l’hôpital régional de Labé. Elle aurait alors succombé à ses blessures en cours de route.
Les présumés auteurs de ce crime crapuleux non pas encore été identifiés. Mais, l’époux de la victime, sa coépouse, le fils de sa coépouse venu récemment de Conakry et un voisin dont le bâtiment est collé à celui de la défunte ont tous été interpellés et conduits au commissariat central de police de Labé pour des fins d’enquêtes.
La même source rapporte qu’une rivalité féroce caractérisait les relations entre la victime et sa coépouse. Un incident se serait produit entre les deux dames la semaine dernière. Ce serait suite à cet incident que le fils de la coépouse de la victime est venu de Conakry.
Le voisin a été interpellé, lui, pour avoir prétendu n’avoir entendu aucun bruit suspect dans la maison de la vieille. Une version non convaincante pour les autorités locales.
Le sous-préfet de la localité estime que le voisin mis en cause ne peut pas dire qu’il n’a rien entendu alors que la victime a été agressée et tuée de manière atroce.
« Elle a certainement crié » a-t-il indiqué avant de reconnaitre qu’il revient aux spécialistes de tirer les choses au clair.
Aux dernières nouvelles, les enfants de la victime qui étaient tous à Conakry sont déjà arrivés à Koundjéyah, dans la commune rurale de Noussy, relevant de la préfecture de Labé.
Dossier à suivre !
IBC/26/10/2021 ISD