Labé, 23 Août (IBC) – Le journaliste Mamadou Alpha Fadi Diallo, jusque-là animateur à la radio BTA FM, vient de signer un contrat d’emploi avec la direction de Djoma FM Labé où il va assumer les fonctions de rédacteur en chef, en remplacement de Boubacar Timbo Diallo qui a repris, depuis le début de ce mois d’août 2021, son poste de directeur de Familia FM, rapporte infosbruts.com un quotidien en ligne basé dans la capitale régionale de la Moyenne Guinée.
Après le départ de Boubacar Timbo Diallo qui avait un contrat de 6 mois avec Djoma FM Labé où il assumait les fonctions de rédacteur en chef, la direction de cette station de proximité a approché et coopté le jeune Mamadou Alpha Fadi Diallo qui était jusque-là animateur et directeur des programmes à BTA FM.
Avec un niveau académique enviable, Mamadou Alpha Fadi Diallo est une bonne prise de nos confrères de Djoma FM. Il a acquis une longue expérience en matière d’animation de radio de proximité, parce qu’il a eu plusieurs contrats avec les radios GPP et BTA de Labé. Radios au sein des quelles, il s’est habitué au travail en groupe et sous pression.
C’est justement à cause de son niveau que l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) lui a également donné une accréditation pour la collecte, le traitement et l’expédition des informations recueillies dans la préfecture de Labé pour son quotidien en ligne agpguinee.com où Mamadou Alpha Fadi Diallo signe depuis près d’un an.
IBC/23/08/2021 ISD