Conakry, 10 Août (IBC) – La mobilité des citoyens a été fortement impactée hier, lundi, 09 août 2021, à Conakry et certaines villes environnantes par un mouvement de grève déclenchée par les transporteurs routiers (taxis et minibus) protestant contre l’augmentation du prix du carburant et le maintien des tarifs de transports urbains et inter urbains, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source généralement bien informée.
La circulation était perturbée hier, lundi, 09 août 2021, à Conakry parce que les véhicules de transport en commun étaient rares sur le terrain. Les chauffeurs ayant suspendu leurs activités pour protester contre une décision gouvernementale relative au maintien des frais de transports alors que le prix du carburant a augmenté à la pompe.
« Ils nous ont demandé le prix du transport par tronçon à 1500 francs guinéens, alors que le prix du carburant est monté. C’est une manière de créer de la pagaille » a déclaré un chauffeur de taxi sur les antennes d’Evasion TV.
Avoir un moyen de déplacement était un véritable calvaire pour les citoyens qui attendaient des heures avant d’inviter le gouvernement guinéen à revoir sa copie.
« De grâce, diminuez le prix du carburant pour que le panier de la ménagère soit amélioré » a sollicité le citoyen Mamadou Saliou Diallo.
A un autre du nom de Mamadou Diop d’ajouter : « le syndicat et le gouvernement n’ont qu’à se rencontrer pour trouver un consensus par rapport à l’augmentation du prix du carburant.»
IBC/10/08/2021 NB/ISD