N’Zérékoré, 28 Avril (IBC) – Le second patriarche de N’Zérékoré, Goïkoya Lambert Zogblelemou vient de monter au créneau pour déplorer et condamner les violences ethniques et religieuses meurtrières survenues à KPama 2 et Gonia 3 Refugié Terrain, relevant de la commune urbaine, ayant fait un mort et plusieurs blessés, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Guinée Forestière.
Cette sortie de l’autorité morale de N’Zérékoré intervient après celles de plusieurs autres autorités locales.
« Face aux évènements malheureux survenus à N’Zérékoré, précisément au quartier Nyen Kpama 2 et Réfugié Terrain les 12 et 24 avril 2021 qui ont fait un mort et trois blessés dont une femme par balles, je présente les condoléances les plus attristées à la famille éplorée et souhaite prompt rétablissement aux blessés. A cet effet, je condamne avec la dernière énergie ces comportements barbares d’individus mal intentionnés qui portent atteinte à la quiétude sociale pendant ce mois saint. J’invite les populations à la retenue et au calme et à laisser la justice faire son travail » a déclaré le second patriarche de N’Zérékoré.
Il est à préciser que le gouverneur de la Région Administrative (RA) de N’Zérékoré, le Général Mohamed Gharé a interdit la circulation des motos sans échappement dans sa juridiction géopolitique. En prenant cette décision, l’autorité régionale faisait référence à la cause de l’incident survenu à Réfugié Terrain où un motard est venu perturber la prière avec sa moto sans échappement.
IBC/28/04/2021 MBC/ISD