Guinée, 23 Janv (IBC) – Le directeur général du groupe de presse Gangan Rtv, Aboubacar Camara est très en colère contre les autorités du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, suite à la violence subie par son média lors d’une visite forcée de la BRB et de la CMIS numéro 2 de Kaporo, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com à Conakry.
Aboubacar Camara, accuse les agents de sécurité de faire une perquisition sans mandat des locaux de Gangan Rtv.
« Jusqu’à date, on n’a reçu aucune information officielle des autorités sécuritaires afin de nous expliquer le bien-fondé de cette perquisition sans mandat dans nos locaux qui a créer quand-même des préjudices graves sur les travailleurs qu’on a trouvé sur place parce qu’il y a des formes de peurs quand ça nous arrive. Mais pour l’heure nous ne savons pas pourquoi cette perquisition », a-t-il indiqué ce samedi.
Toutefois, Aboubacar Camara, estime que très prochainement les associations de presse vont exprimer leur mécontentement face à cette violation de la loi.
« Nous sommes en train de prendre des actions. Je pense que dans les heures qui suivent les associations professionnelles de médias en Guinée feront une déclaration conjointe dans laquelle elles vont condamner l’acte, s’indigner mais aussi voter les actions qu’elles entreprendraient dans les jours à venir si rien n’est fait », a déclaré le directeur général du groupe de presse Gangan Rtv.
Enfin, il invite le procureur général de la République, près le Tribunal de Première Instance de Mafanco à se saisir de ce dossier afin de mettre terme à cette impunité.
IBC/23/01/2021 AD/ISD