Mafanco, 11 Janv (IBC) – Alors que le procureur du Tribunal de Première Instance (TPI) de Mafanco siégeant dans l’affaire Foniké Menguè sollicite la condamnation de l’accusé à un an d’emprisonnement ferme, les avocats de la défense, eux, plaident non coupables, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la zone spéciale de Conakry.
Au sortir de l’audience, Me Salifou Béavogui indique que ses confrères et lui ont démontré que leurs clients est accusé à tort dans ce dossier.
« Le fait qu’il a été libéré par le Tribunal de Dixinn ne faisait pas plaisir à tous, donc il a échappé à 3 reprises à des tentatives d’arrestations. Mais, finalement, c’est le jour fatidique du 29 septembre 2020, quand il était sur la moto pour se rendre à la Cour d’Appel qu’il fût interpellé au pont de Condébonyi. La défense a donc battu ici en brèche tous les arguments avancés par le parquet qui avait tenté de dénaturer les faits pour obtenir une condamnation. Nous avons démontré qu’il n’y a pas eu d’attroupement et nous avons plaidé ‘’non coupable’’.
L’affaire a donc été mis en délibérée pour décision être rendue le jeudi 14 janvier 2021. Nous souhaitons que dans cette affaire que le droit sera dit et il sera purement et simplement relaxé pour fait non établi », réagi l’avocat de la défense devant la presse.
Il faut toutefois rappeler que Foniké Menguè, est poursuivi pour participation délictueuse à un attroupement.
IBC/11/01/2021 AD/ISD