Kindia, 09 Août (IBC) – Incroyable mais vrai ! Une femme de nom de Mariama Bentè a été grièvement blessée par balles dans une attaque à mains armées perpétrée par trois présumés 3 bandits, ce dimanche, 09 août 2020, dans le quartier Dar-Es-Salam, relevant de la commune urbaine de Kindia, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Basse Guinée.
Les bandits armés règnent en maître absolu à Kindia. Cette situation donne des vertiges aux citoyens. Ces derniers ne savent plus à service de sécurité se vouer. Mariame Bentè a aussi échappé de justesse à la mort, dans la nuit de samedi à ce dimanche, 09 août 2020, aux environs de 2 heures du matin.
« J’étais couchée mais je ne dormais pas profondément. C’est là que j’ai entendu des bruits. Mais, j’ai cru que ce sont les enfants qui sont en train de voler les maïs aux alentours de la maison. Couchée, j’ai entendu des bruits au niveau de notre porte. En sortant pour savoir ce qui se passe, je me suis croisée avec trois personnes. La porte était déjà cassée. Ils m’ont dit ‘’envoie nous le sac de ton mari sinon nous allons te tuer’’. Ils m’ont conduit vers la chambre de mon mari. C’est en ouvrant la porte que je me suis opposé à eux. Ils se sont battus avec mon mari. Ce dernier a réussi quelques coups en allant vers eux. C’est ainsi que l’un des assaillants a ouvert le feu avec une arme PMAK. C’est ainsi que j’ai été blessée par balles entre mes reins et le ventre. Je suis ici et les médecins m’ont rassuré que je vais m’en sortir » a-t- elle expliqué à votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans son lit d’hôpital. A en croire le mari de la victime, les assaillants n’ont emporté aucun franc.
IBC/09/08/2020 YB/ISD 622 269 551 & 622 252 611