Guinée, 06 Août (IBC) – En président, jeudi, 06 août 2020, la cérémonie de clôture de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel organisée au Palais du Peuple à Conakry, le Pr Alpha Condé a accepté d’être le candidat de son parti pour la présidentielle du 18 octobre 2020, avec une condition essentielle, vient d’apprendre votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
Après avoir écouté la résolution de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel dans laquelle il est dit que « notre choix, s’appelle Alpha Condé » pour la prochaine élection présidentielle du 18 octobre 2020, le président fondateur du parti, le Pr Alpha Condé, président de la République et chef de l’Etat a déclaré qu’il est d’accord à conditions que les responsables, militants et sympathisants qui lui renouvellent ainsi leur confiance s’engagent à redonner à leur formation politique son image d’antan.
Dans son discours de circonstance, le président Alpha Condé a expliqué que ce sont ceux qui disent R Pè Cè qui ont fait du RPG ce qu’il est aujourd’hui. Que par le passé, le RPG était un symbole d’unité, de solidarité et de sociabilité. Il exhorte alors les acteurs concernés à aller dans ce sens.
Il a mis l’occasion à profit pour regretter le comportement de ses préfets, gouverneurs et ministres qui ne font rien pour être au service des militants de première heure du RPG Arc-en-ciel, ceux qui ne peuvent dire que « R Pè Cè.»
Pour le président Alpha Condé, les cadres concernés oublient que les postes qu’ils occupent constituent le résultat du travail de ses vrais compagnons de lutte qui n’ont pas été nommés à ces places juste parce qu’ils ne sont pas instruits.
Aux dernières nouvelles, le président Alpha Condé rencontre les Sections RPG Arc-en-ciel du Foutah dans la matinée du samedi, 08 août 2020.
IBC/05/08/2020 MAKD/ISD 622 269 551 & 622 252 611