Labé, 31 Juillet (IBC) – Le cas de la mort tragique du jeune ferrailleur Ousmane Diallo, âgé, dit-on, de 30 ans, marié à une femme et père d’un enfant vivant dont le corps sans vie a été retrouvé accroché à un rideau à N’diolou N’dantari, un secteur relevant du quartier Tata II, dans la commune urbaine de Labé, dans la nuit de mercredi à hier, jeudi, 30 Juillet 2020 continue de susciter des interrogations et alimenter la chronique dans la région, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
Le corps sans vie du jeune Ousmane Diallo, ferrailleur de profession âgé de 30 ans, marié à une femme et père d’un enfant vivant a été retrouvé accroché à un rideau à Tata II, dans la commune urbaine de Labé, dans la nuit du mercredi à ce jeudi, 30 juillet 2020.
Selon Mariama Baïlo Diallo, grande sœur de la victime, c’est aux environs de minuit quand elle est revenue de son atelier de couture qu’elle a reçu un appel manqué de son frère. Quand elle a rappelé, son jeune frère lui a dit de venir très rapidement « car quelque chose l’a piqué. Mais, il ne sait pas de quoi il s’agit et qu’il n’arrive pas à dormir.»
Elle se serait dirigée très rapidement vers la maison où se trouve son jeune frère : « lorsque je suis arrivée, une autre fille est venue taper à la porte de la cour. Mais, personne n’ayant répondu, elle a ouvert la porte et s’est dirigée vers nous. Quand mon jeune frère a vu cette fille, il lui a demandé de sortir. Il semble que c’est une copine à lui. Mais, avant de partir, la fille a demandé à mon jeune frère de lui rendre tout ce qui l’appartient. C’est en ce moment qu’il a commencé à me demander de le pardonner pour tout ce qu’il a eu à me faire. Inquiète, je suis partie instruire à la fille de ma voisine d’appeler sa mère. Le temps de me retourner, il s’était déjà servi du rideau pour se pendre » a-t-elle déclaré.
De son côté, le chef du quartier Tata II, Elhadj Boubacar Diallo a indiqué que c’est dans la matinée du jeudi, 30 juillet 2020, aux environs de 6 heures qu’il a été informé de ce drame.
« A mon tour, j’ai alerté le commissariat central de police de Labé pour qu’il informe la police de proximité et j’ai appelé le maire de la commune urbaine qui à son tour m’a donné des directives » a ajouté le chef du quartier Tata II.
Pour le moment, cette thèse de suicide présentée par la famille de la victime à travers sa grande sœur ne semble pas convaincre l’opinion locale. Car, bien qu’accrocher à un rideau, le corps de la victime était presqu’à même le sol. Aucune trace de violence n’était non plus visible sur ce corps.
Le médecin légiste de la région, Dr Amadou Mouctar Diallo a déclaré au téléphone de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans l’après-midi de ce vendredi, 31 juillet 2020, n’avoir pas encore fini son travail de diagnostic sur le corps de feu Ousmane Diallo. A en croire ce spécialiste, les résultats de l’autopsie pourraient être disponibles à partir du lundi, 03 août 2020.
A suivre !
IBC/31/07/2020 OFD/ISD 622 269 551 & 622 252 611