Labé, 24 Juillet (IBC) – Abdoulaye Bah, âgé de près de 30 ans a été poignardé par son ami, Boubacar Bâdy, dans la nuit du jeudi à ce vendredi, 24 juillet 2020, à Popodara, une commune rurale située à près de 18 km du chef-lieu de la préfecture de Labé, où il a succombé à ses blessures, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la localité.
Selon la victime Abdoulaye Bah qui a pu s’exprimer au micro de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la soirée d’hier, 23 juillet 2020, aux environs de 22 heures, peu avant de rendre l’âme, il était avec son ami, Boubacar Bâdy de Tougué, à Diaka, une localité située à la frontière entre la Guinée et le Mali.
Rentrés à Labé, Abdoulaye Bah a accompagné Boubacar dans le village natal de ce dernier à Bâdy, relevant de la commune rurale de Tangaly, dans la préfecture de Tougué. C’est quand ils sont revenu qu’il a été poignardé par ce jeune ressortissant de Tougué.
Le médecin traitant à la chirurgie de l’hôpital régional de Labé a déclaré que son service a reçu le jeune qui avait des blessures graves au niveau du ventre et du cou hier, jeudi, 23 juillet 2020 aux environs de 21h 30.
« Il saignait énormément. Dès réception, le jeune a été admis d’urgence au bloc mais très malheureusement il n’a pas pu survivre » a expliqué le médecin.
La famille de la victime a été contactée et elle aurait récupérer le corps de Bah Abdoulaye, originaire de Kollet, une commune rurale relevant de la préfecture de Tougué.
Avant de mourir, Abdoulaye Bah a accusé Boubacar Bâdy d’être celui qui l’a poignardé. Et pour cause ? Le défunt aurait confié au présumé assassin la somme d’un million trois cent mille francs CFA. Montant qu’il prétend avoir gagné lors de la Safari à Diaka, à la frontière entre la Guinée et le Mali.
IBC/24/07/2020 OFD/ISD 622 269 551 & 622 252 611