Labé, 21 Juillet (IBC) – Devenus de plus en plus nombreux dans la préfecture de Labé, les stations-service constituent aujourd’hui une source d’ennuis pour les citoyens de la commune urbaine, surtout ceux de N’diolou, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
À ce jour, la préfecture de Labé, compte au moins, une vingtaine de stations-service, opérationnelles, dont plus de la moitié, au centre urbain. À titre d’exemple, rien qu’à N’diolou, dans le quartier Pounthioun, relevant de la Commune Urbaine de Labé, on dénombre 4 stations-service, sur la nationale Labé-Conakry. Toutes, implantées, de manière compacte sur un espace dont l’intervalle entière atteint à peine, 500 mètres.
Abdoul Aziz Diallo, diplômé en licence d’économie et commerçant ne cache pas sa crainte de cohabiter avec ces essenceries à N’diolou : « nous vivons avec une peur quotidienne, vu le non-respect de la distanciation entre ces stations à essence. Car, il n’y a même pas une distance de 200 mètres, entre elles » explique-t-il.
Avec une frayeur qui ne cesse de grandir chez ses pairs et lui-même, le jeune Abdoul Aziz Diallo, enchaîne, avec un cri de cœur : « le danger est imminent, c’est pourquoi il faut interpeller les autorités à intervenir. »
Ces genres d’institutions, peuvent-elles exister sans l’autorisation de l’État ? Nos dirigeants sont-ils, plus mercantiles qu’humanitaire ?
IBC/21/07/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611