Labé, 17 Juillet (IBC) – « A tout moment, chez nous ici, la charpenterie est un métier à grand risque, surtout pendant la saison des pluies » a expliqué le doyen Mamadou Tanou Diallo, charpentier, au micro d’un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture de Labé.
Alors que la construction des maisons d’habitation se multiplient dans la commune urbaine de Labé, doyen Mamadou Tanou Diallo, nous fait part des dangers que ses pairs et lui-même encourent dans l’exécution de leur métier, notamment en cette période hivernale.
« Monter sur un mur, imbibé d’eau, sans aucune munition sécuritaire, est très périlleux, car les glissades sont très fréquentes, et pire, le mur, peut même s’écrouler, d’où l’imminence des chutes. » Sans le choix, le doyen nous confie, qu’étant père de famille, il est alors obligé d’y opérer ainsi, son boulot, malgré les circonstances de crainte, pour pouvoir subvenir, non seulement à ses besoins, mais aussi à ceux de sa famille.
D’après notre interlocuteur, en ce moment, il n’a pas une autre alternative, et puisqu’à date, aucune mesure de protection n’est parvenue à sa corporation de la part des autorités, il ne peut, que se confier à Dieu quant à sa protection, et travailler.
IBC/17/07/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611.