Labé, 14 Juillet (IBC) – En cette période de Covid-19, les artistes chanteurs de Labé tirent le diable par la queue et la hâte de renouer avec les évènements grand public ne cesse de grandir chez, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
L’impact de la pandémie de Covid-19 touche, à plus d’un titre, les artistes chanteurs de Labé. Entre nostalgie de la scène, et difficultés de joindre les deux bouts, ils sont totalement chamboulés. Elhadj Cherif Diallo, alias, T-MONEY, est un artiste chanteur et affirme : « les artistes de Labé sont dans la galère avec leur produit, car ils n’ont pas où aller, déguster leur composition avec le public. »
Plus loin, en dehors de sa casquette d’artiste, T-Money nous confie qu’il est également, Ingénieur de son, et là aussi, les conséquences de l’interdiction des spectacles sur cette activité n’est pas cachée, selon ses mots : « s’il n’y a pas de shows nous, aussi, gagnons très peu, car actuellement nous ne travaillons pas comme d’habitude. »
Poursuivant, le jeune artiste lance un appel aux autorités : « nous demandons humblement aux autorités, de trouver un moyen par lequel nous aider, pour qu’on puisse reprendre nos projets. »
Un autre artiste musicien, Boubacar Sow, connu sous le sobriquet » Bouba Boumsbi « , est impacté par ce brusque arrêt des prestations scéniques, mais comprend avec modestie l’importance des consignes d’hygiènes recommandées, dans la lutte contre la Covid-19.
D’abord, il lance simultanément, un appel à ses pairs, et à leurs fans : « soyons patients et respectons les mesures sanitaires, pour éviter la propagation du virus », et ensuite « sollicite la coopération de la population et surtout l’appui des autorités pour le respect des gestes barrières, par tous. »
IBC/14/07/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611