Kindia, 12 Juillet (IBC) – L’insécurité bat son plein à Kindia, où une fillette de 8 ans du nom de M’mah Hawa Soumah a été étranglée par une femme voilée qui lui a arraché de force 750 mille francs guinéens ce dimanche, 12 juillet 2020, dans un couloir du grand marché central, alors que la petite surveillait la marchandise de sa mère, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Basse Guinée.
Sur les circonstances de cette brigandage perpétré ce dimanche, 12 juillet 2020 par une femme voilée, la petite M’mah Hawa Soumah a déclaré à la presse locale que « la femme voilée est venue me trouver assise entrain de surveiller la marchandise de ma mère. Elle m’a dit qu’elle est une cliente de ma maman. Qu’elle veut acheter de l’oignon, mais de l’accompagner prendre la quantité souhaitée dans notre magasin de stock. Comme elle était voilée, j’ai accepté de l’accompagner. Nous sommes parties jusqu’au niveau d’un couloir. C’est là qu’elle m’a pris au cou et elle m’a étranglé. Elle m’a enlevé de force la corde du sac de ma mère que je portais au cou. Je ne pouvais pas crier. Elle s’est finalement enfuie avec l’argent » explique-t-elle.
Lamine Soumah, père de la victime remercie Dieu d’avoir épargné la vie de sa vie fille : « dans le sac ma femme Kadiatou Camara m’a dit qu’il y avait une somme de 750.000 francs guinéens. Dieu merci ma fille n’a rien eu de grave. Mais, je demande à cette femme où qu’elle soit de ramener le sac sinon, nous allons faire ce que nous pouvons… » prévient le père de famille.
A noter que Kindia est devenue l’épicentre de l’insécurité en cette période de la pandémie de coronavirus. La présumée voleuse reste pour le moment introuvable.
IBC/12/07/2020 YB/ISD 622 269 551 & 622 252 611