Labé, 05 Juillet (IBC) – Malgré les risques d’attaques et sanitaires, plusieurs conducteurs de taxi-motos à Labé, rentrent tardivement à leurs domiciles respectifs, parce que, disent-ils, ils gagnent beaucoup plus d’argent la nuit que pendant la journée, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
Le jeune Oumar Diallo explique que « dans la nuit quiconque nous rencontrons, nous considérons qu’il est muni d’argent, car le plus souvent il s’agit des gens qui partent pour des lieux de loisirs.»
Mamadou Saliou Diallo, lui, reconnaît que travailler la nuit, leur est plus opportun, mais souligne qu’en raison de la covid-19, le profit est au ralenti : « on gagnait beaucoup d’argent la nuit, mais actuellement, avec la fermeture des boîtes de nuit, le profit habituel n’est pas le même. »
Poursuivant, Mamadou Saliou Diallo confie à votre quotidien en ligne InfosBruts.com que la pratique de ce boulot est « très risquée », car, dit-il, « tu peux remorquer un client dont tu ignores non seulement son identité, sa munition, mais aussi, ses relations. Conséquences, beaucoup de nos amis y ont perdu leurs engins voire leur vie. »
Sur le domaine de la santé, Mamadou Saliou Diallo révèle « qu’hormis la fatigue du corps, des maladies comme le rhumatisme ou encore la bronchite touchent énormément nos pairs, c’est pourquoi je demande à tous ceux qui pratiquent ce métier, de bien se protéger. »
IBC/05/07/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611