Mamou, 29 Juin (IBC) – La préfecture de Mamou a enregistré, la semaine dernière, un cas d’inceste dans la commune rurale de Tolo, où, le 22 juin 2020, un homme indélicat est tombé sur la fillette de son jeune frère, avant de prendre la clef des champs, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la région.
En une semaine, les services de police de Mamou ont été saisis de deux cas de viols sur mineurs perpétrés dans la préfecture.
« Le premier cas de viol qui a été dénoncé par la mère de la victime est survenu à Sérè, un quartier de la commune urbaine. Le second a eu lieu le 22 juin 2020, dans le district de Soumbalako Togossèrè, relevant de la commune rurale de Tolo » a déclaré le chef de l’OPOGEM, au commissariat central de police de Mamou, Capitaine Alpha Bangoura.
L’officier de police ajoute que l’une des victimes a été violée par le frère ainé de son papa et ce cas d’inceste s’est passé à Soumbalako Togossèrè, dans la sous-préfecture de Tolo, où le grand-frère du père de la victime a abusé d’elle.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, dans la soirée de ce lundi, 29 juin 2020, les deux victimes reçoivent des soins appropriés à l’hôpital régional de Mamou et les présumés auteurs ont pris la clef des champs.
« Elles sont à l’hôpital régional de Mamou pour des soins. Le médecin a confirmé la thèse de viol pour deux victimes. Quant aux présumés auteurs de ces actes abominables, ils sont en cavale. Mais, pour le moment, les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur les fugitifs » a-t-il rassuré.
IBC/29/2020 MASD/ISD 622 269 551 & 622 252 611